Joseph Pilates
Découvrez l’histoire fascinante de Joe Pilates, l’homme qui a donné son nom à la méthode Pilates. Né en Allemagne en 1883, Joe Pilates était un enfant malade.
Il a surmonté ses problèmes de santé grâce à son engagement envers la remise en forme. Passionné par les arts martiaux, le culturisme, le yoga et la boxe, il a développé sa propre méthode de remise en forme.
Il a travaillé comme artiste de cirque et boxeur en Angleterre. Puis Joe a enseigné la lutte et les techniques d’autodéfense pendant la Première Guerre mondiale.
De retour en Allemagne, il est devenu préparateur physique pour la police de Hambourg avant de s’installer aux États-Unis avec sa femme Clara.
Ensemble, ils ont fondé un studio de fitness à New York dans les années 1920. Ce studio était spécialisé dans ce qu’ils ont appelé la «Contrologie». Un type de fitness novateur.
Leur studio est rapidement devenu populaire auprès des danseurs, des stars de cinéma et des athlètes, construisant ainsi leur réputation dans tout New York.
Suite à la mort de Joe décédé à l’âge de 83ans, Clara a continué son œuvre jusqu’à ses derniers jours, à l’âge de 93 ans. Les nombreux disciples de cette méthode ont contribué à son succès à travers le temps.