Sans difficultés ni douleurs, vous repoussez les limites que vous vous étiez imposées dans le mouvement. Vous retrouvez du plaisir à bouger et redonnez confiance à votre corps.

Les bénéfices sur votre santé

Améliore

La tonicité des muscles profonds responsables de la posture
La posture par l’alignement de la colonne
La coordination des mouvements

Assoupli

Les muscles qui gagnent en élasticité
Les articulations qui gagnent en amplitude
Les zones sous tension comme les épaules et les lombaires

Boost

Le système immunitaire, la digestion et la circulation sanguine
Le bien-être, la confiance en soi la vitalité et l’énergie
La gestion positive des situations de stress

Protège (limite les risques)

Des blessures, les articulations sont soutenues
Des chutes par un meilleur équilibre
Des douleurs musculaires et articulaires

À qui s'adresse ce cours ?

A tous, sans distinction de l’âge, de la forme physique ou de l’historique sportif. Ce cours convient également aux mamans qui ont terminé leur rééducation périnéale chez un physiothérapeute spécialisé et qui ont reçu l’autorisation médicale de se remettre au sport. Aux grands sportifs qui cherchent à affiner leur proprioception tout en améliorant leurs performances dans leur discipline.

Contre-indication au sport

Certains exercices Pilates peuvent être contre-indiqués en fonction de l’état de santé et de ce fait être contre productifs. Les cas d’ostéoporose, d’obésité, d’hypertension artérielle et diverses instabilités de la colonne vertébrale doivent être pris au sérieux. En cas de diagnostic médical, il est de votre responsabilité de demander l’aval de votre médecin et de renseigner ses informations pour que votre enseignant puisse adapter les exercices à vos besoins.